Malgré la crise liée au coronavirus, le groupe hôtelier Accor, sponsor majeur du Paris Saint-Germain, a payé la totalité de ce qu’il devait au club de la capitale pour la saison 2019-2020.

Alors que de nombreux clubs de Ligue 1 – lâchés par leurs sponsors et privés de droits TV – sont en péril financier à cause du coronavirus, le PSG peut compter sur le groupe Accor. D’après les informations de L’Equipe, la société, en partenariat avec le club pendant trois ans, aurait déjà versé les 70M€ de l’exercice 2019-2020, comme prévu dans le contrat.

Invité de BFM TV, le patron d’Accor Sébastien Bazin avait pourtant indiqué : « Nos versements sont réalisés en deux fois. Donc autant vous dire que le 1er janvier, ça a été payé. Et le 1er juillet, il faut une reprise du championnat, autrement il ne sera probablement pas versé ». L’Equipe précise donc que le Paris Saint-Germain devra donc s’asseoir sur 35M€ en début de saison prochaine (correspondant au versement de juillet), si la situation n’a pas évolué d’ici-là.