C’est le transfert, la venue qui fait saliver tout le peuple turinois, mais également les fans de football. Lundi après-midi, Turin va se mettre en mode gala pour accueillir le triple champion d’Europe portugais.

 

D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo devrait être reçu comme un roi. Le média sort dans son édition du jour le protocole pour accueillir CR7 sur le sol italien. Dès le début de l’après-midi, il sera accueilli dans l’antre de la Vieille Dame afin de venir passer la traditionnelle visite médicale. Un peu plus tard, la direction lui fera visiter les installations avec en prime un petit tour au musée du club. Après tout cela, CR7 devrait chausser ses crampons et sa nouvelle tunique pour une présentation directement sur la pelouse de l’Allianz Stadium. Ainsi à peine arrivé, il entrera déjà dans l’histoire en devenant le tout premier joueur bianconero a être présenté dans le stade. S’ensuivront ensuite ses premiers mots et certainement une longue période de dédicaces auprès des fans.

Une journée bien remplie pour celui qui a porté pendant 9 années le maillot du Real Madrid. En Italie, il va découvrir son 4e championnat après le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et donc l’Italie.

G. Zerbone