Quelques jours après le départ d’Antonio Conte, les Spurs ont officialisé celui de Fabio Paratici, victime de ses propos agissements frauduleux du côté de la Juventus Turin.
« Cette semaine – 29 mars 2023 – la Commission de discipline de la FIFA a annoncé sa décision d’étendre les sanctions de la Fédération italienne de football (FIGC) concernant Fabio Paratici dans le monde entier. Cette décision a été prise avant l’audience d’appel de Fabio Paratici contre les sanctions de la FIGC le 19 avril 2023, dont le résultat aurait ensuite été examiné par d’autres parties prenantes, y compris le Club. Compte tenu de la décision inattendue de la FIFA, les sanctions pourraient maintenant avoir un effet multijuridictionnel, bien qu’elles soient toujours liées à l’appel de la FIGC. Compte tenu de la décision de la FIFA, Fabio a convenu avec le Club qu’il prendrait un congé immédiat en attendant le résultat de son appel« , peut-on lire dans un communiqué officiel publié par Tottenham sur ses réseaux sociaux.
Alors qu’il avait pris ses fonctions en juillet 2021, Fabio Paratici est démis de ses fonctions. Un double départ qui pourrait causer bien du tort aux Spurs, quatrièmes en Premier League avec 49 points au compteur mais sous la menace direct des Magpies de Newcastle United.