Bacary Sagna a confirmé qu’il allait quitter Arsenal, où il est en fin de contrat à l’issue de la saison. Le latéral droit n’a pas donné d’indices sur sa destination.

Bacary Sagna a avoué pour la première fois que son histoire avec Arsenal allait toucher à la fin cet été. Je suis en fin de contrat, comme tout le monde le sait. Je me considère toujours comme étant un joueur d’Arsenal au moment présent. Mais, effectivement on a eu un petit souci pour se mettre d’accord, et je ne pense pas rester à Arsenal à la fin de la saison, a confessé l’international français à nos confrères d’Europe 1.

Ce dernier n’a pas accepté les propositions de prolongation formulées par ses dirigeants tout au long de la saison et partira libre, sans rien rapporter à son club. A 31 ans, le latéral droit arrivé en 2007 chez les Gunners va tourner une page dans sa carrière. Annoncé à Fenerbahçe ou dans le viseur de clubs français (PSG, Monaco) et anglais (City, MU) il n’a donné aucun indice sur le suite de sa carrière, précisant juste ne pas vouloir s’éparpiller et que son destin se jouera cet été.

Didier Deschamps croisera les doigts pour que l’ancien Auxerrois, sûrement de l’aventure au Brésil, règle son avenir avant la Coupe du monde, lui qui disputera son dernier match avec Arsenal le 17 mai prochain en finale de la Cup contre Hull City. L’occasion de partir sur un trophée pour Sagna, qui n’a rien gagné depuis son arrivée à Arsenal.