Pour De Gea, le Real va payer le prix fort

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

L’été prochain, les dirigeants du Real Madrid pourraient tout mettre en oeuvre afin de recruter David De Gea qui joue à Manchester United. Les Merengue auraient bon espoir de parvenir à leurs fins.

Une dissuasion insuffisante ? Il y a quelques jours, les décideurs de Manchester United ont démenti formellement le fait qu’ils pourraient accepter un échange entre leur gardien David De Gea et l’ailier Gareth Bale qui joue au Real Madrid. A ce stade de la saison, les Mancuniens n’ont pas envie de dévoiler leurs plans en vue du mercato estival. Une chose est sûre, MU craint énormément de perdre le portier espagnol, qui est âgé de 24 ans, en fin de saison. Afin de dissuader les Merengue, les résidents d’Old Trafford auraient décidé, dixit le Daily Express, de fixer son prix à environ 65 millions d’euros.

Pas sûr que cette somme considérable suffise à calmer les ardeurs de la Casa Blanca. En effet, les Madrilènes voudraient vraiment s’attacher les services de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid. A leurs yeux, le natif de la capitale espagnole a les épaules assez solides afin de succéder à Iker Casillas qui fêtera son trente-quatrième anniversaire le 20 mai prochain. Afin de convaincre David De Gea de revenir en Espagne, ils auraient l’intention de lui proposer un contrat jusqu’en juin 2020 avec à la clef un salaire annuel estimé à environ 12,5 millions d’euros par la presse britannique.

Même s’il est heureux à Manchester United, le dernier rempart pourrait être séduit par la perspective de devenir un Galactique. Une chose est sûre, sa signature au Real provoquerait un séisme dans le camp des Rojiblancos. Ces derniers ne supporteraient certainement pas qu’un joueur passé par le club enfile le maillot du rival honni. Néanmoins, une non-qualification de MU pour la prochaine édition de la Ligue des Champions serait assurément un atout de plus dans la besace des Merengue en vue de valider le transfert de David De Gea.

Vincent Bogard pour Top Mercato

Laisser un commentaire