Revenu d’un prêt à Aston Villa, Tom Cleverley ne restera pas à Manchester United. En fin de contrat, le milieu de terrain anglais s’est engagé avec Everton.

Comme l’annonce le site officiel du club, le footballeur de 25 ans doit parapher un bail de cinq années avec les Toffees de Roberto Martinez dès le 1er juillet. Présent depuis 2009 à Old Trafford, Tom Cleverley aura multiplié les prêts (Leicester City, Watford, Wigan, Aston Villa). En 2014-2015, le natif de Basingstoke a inscrit 3 buts en 31 rencontres de Premier League avec les Villans.

Le milieu de terrain anglais a en outre été rappelé en sélection pour les deux prochains matches de l’Angleterre, a annoncé la Fédération anglaise, quelques heures avant l’officialisation de son transfert pour Everton. Cleverley remplace Ryan Mason (Tottenham), touché au genou. L’Angleterre doit affronter dimanche l’Irlande en amical, puis la Slovénie le 14 juin, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro-2016. Le joueur n’avait plus joué en sélection depuis novembre 2013, et compte 13 capes sous le maillot national.