Arsenal tient sa première recrue du mercato avec Granit Xhaka, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach. Le club londonien a déboursé environ 45 millions d’euros pour l’international suisse de 23 ans.

Les Gunners n’ont pas attendu l’ouverture des débats pour se renforcer. Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Granit Xhaka a été officialisée par Arsenal. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat à long terme avec la formation londonienne, qui a déboursé environ 45 millions d’euros.

Recruté à un poste où Mikel Arteta, Mathieu Flamini et Thomas Rosicky ne faisaient plus partie des plans d’Arsène Wenger, l’international suisse sort de quatre saisons pleines avec l’équipe allemande, quatrième de Bundesliga derrière le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen.

Le natif de Bâle doit désormais franchir un cap de l’autre côté de la Manche. Le 19 juin prochain, la France de Didier Deschamps sera en première ligne pour juger les qualités du nouveau numéro 34 londonien, devenu le deuxième transfert le plus cher d’Arsenal derrière l’Allemand Mesut Özil.

Premier renfort estival d’Arsenal, Granit Xhaka a lâché ses premiers mots sur le site officiel du club londonien. Je suis très fier de rejoindre Arsenal, je ne veux pas attendre pour aller à Londres, représenter ce club et jouer en Premier League. Je donnerai tout pour aider Arsenal à gagner des titres et à rendre les fans heureux, a confié le milieu suisse de 23 ans.

Top Mercato