L’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille Samir Nasri est revenu sur le parcours fantastique de l’Algérie, son pays d’origine, à la CAN 2019. Il en a profité pour glisser quelques mots doux à un certain Riyad Mahrez.

Invité de la chaîne Qatari Al Kass, Samir Nasri en a profité pour évoquer le parcours flamboyant de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations. Un succès qui vient en grande partie du talent du capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez. Selon lui, entre le joueur de Manchester City et Mohamed Salah, il n’y a même pas débat.

« Entre Mahrez et Salah, je préférerais évoluer aux côtés de Mahrez. Pourquoi ? Car il est Algérien et j’aime aussi son style de jeu (…) Mahrez est un joueur collectif, tandis que Salah est beaucoup plus un joueur individuel. Il aspire seulement à marquer des buts. Je ne dirais pas que Salah est égoïste, mais il court derrière les buts et les statistiques. Mahrez, quant à lui, tu peux jouer des unes-deux avec lui. C’est un joueur avec qui tu peux facilement évoluer. »