Plus grave que prévu pour Amine Harit, Marseille va recruter un joker

L’Olympique de Marseille avait annoncé une « entorse des ligaments croisés du genou gauche » pour Amine Harit (25 ans) lorsqu’il est sorti sur civière lors de la victoire marseillaise à Monaco (3-2). Cependant, la blessure pourrait être bien plus grave. Pablo Longoria lui recherche un remplaçant.

Le Maroc et Marseille sont dans l’attente terrible du point médical pour le milieu offensif marocain Amin Harit. Sur le point d’être forfait pour la Coupe du monde, le fantastique marocain devrait ne pas être de la partie, mais aussi absent pendant quelques journées pour la cité phocéenne. Selon les informations de l’Equipe, la blessure est considérée comme très sérieuse. Un ligament aurait été rompu. 

« Il va y avoir des diagnostics plus poussés, et les médecins vont se prononcer sur le fond et donner des informations mieux maîtrisées », est-il expliqué à l’OM. Dès lors, on a de quoi s’inquiéter pour Igor Tudor, qui ne pourra peut-être pas compter sur l’un de ses meilleurs joueurs lors de la reprise du championnat en janvier. Affaire à suivre donc. 

En conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé que cette nouvelle, combinée au probable départ de Gerson, allait probablement l’amener à recruter un joker durant le mercato hivernal. Voir aussi les projets de Longoria pour le mercato.