Selon la presse italienne, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame Ivan Juric joue gros sur les deux prochains matchs : celui de mercredi soir contre Marseille en Ligue des Champions, puis contre Sassuolo dimanche en Serie A.
En panne de victoire depuis le 30 septembre face à Bruges (2-1), l’Atalanta Bergame se présentera avec un degré de confiance limité face à Marseille au stade Orange Vélodrome mercredi soir, pour le compte de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. En effet, la Dea reste sur cinq matchs nuls consécutifs et une défaite concédée contre l’Udinese (0-1) le week-end dernier en Serie A.
Une situation qui met en danger la position de l’entraîneur Ivan Juric avant la rencontre de demain soir. Les médias italiens sont unanimes sur la situation du coach croate de l’Atalanta, qui jouera sa place lors des deux prochains matchs, contre l’OM demain soir, puis contre Sassuolo dimanche prochain.
En cas de nouvelles contre-performances, Juric prendra la porte. Dans ce cas de figure, trois pistes sont privilégiées : Thiago Motta, libre depuis son départ de la Juventus en mars dernier, Raffaele Palladino, libéré par la Fiorentina l’été dernier, ou encore Paulo Sousa, actuellement en poste à Shabab Al Ahli et passé par Bordeaux lors de la saison 2019-2020.



