Si d’un point de vue extérieur l’adaptation d’Adrien Rabiot à la Juventus Turin semblait très compliquée, le joueur a tenu à rassurer tout le monde. Il se sent comme un poisson dans l’eau en Italie, malgré les nombreuses rumeurs de transfert.

Déjà annoncé sur le départ après des prestations peu convaincantes à la Juve, Adrien Rabiot a tenu à remettre les points sur les I en zone mixte après la victoire étincelante de la Vieille Dame ce lundi (4-0). L’ancien milieu de terrain du PSG aura joué la totalité des 90 minutes face à Cagliari. « Oui, je resterai avec certitude à la Juventus. Il n’y a aucun problème. Je sens la confiance du club et du coach Sarri. 2019 n’a pas été facile pour moi, je suis arrivé à la Juve après une longue période sans jouer. Je cherche à m’adapter à un nouveau championnat, un nouvel environnement et un nouvel entraîneur. J’espère que 2020 sera meilleur pour moi et pouvoir aider la Juventus en exploitant tout mon potentiel. »

L’ancien joueur du PSG est même prêt à faire des concessions sur son poste pour rentrer dans les plans de Maurizio Sarri. « Je suis prêt à m’adapter et à jouer où l’équipe aura besoin de moi. Quand je suis arrivé, j’étais arrêté depuis longtemps, maintenant, je retrouve le rythme. Je me sens de mieux en mieux et nous voulons continuer à travailler comme ça. J’aime notre philosophie, avoir la possession du ballon et vite agresser l’équipe adverse. Cela nous permet de récupérer vite le ballon. Avec le temps, nous allons encore nous améliorer ». Adrien est définitivement un nouvel homme en Italie.