Platini se défend

Michel Platini s’est expliqué sur le versement de deux millions de Francs suisse reçus de la part la FIFA et de Sepp Blatter.

Alors que Michel Platini a été entendu par la justice suisse pour avoir reçu un virement de 2 millions de Francs Suisse de la part de la FIFA, le président de l’UEFA s’est expliqué dans des propos rapportés par l’AFP. En ce qui concerne le paiement qui a été effectué en ma faveur, je désire clarifier que ce montant m’a été versé pour le travail que j’ai accompli de manière contractuelle pour la Fifa et je suis satisfait d’avoir pu éclaircir ce point envers les autorités, a affirmé l’ancien meneur de jeu des Bleus.

Pour rappel, le procureur suisse a annoncé, vendredi, l’ouverture d’une procédure pénale pour soupçons de gestion déloyale, et abus de confiance contre le président de la FIFA. Blatter est notamment soupçonné d’un paiement déloyal de deux millions de francs suisses (1,83 millions d’euros) en faveur de Michel Platini, président de l’UEFA et candidat à sa succession.

Pour le moment, Platini semble donc serein. Mais il doit s’attendre à des nouveaux coups au cours des prochaines semaines…