Annoncé dans le viseur du club de West Ham, Dimitri Payet ne devrait finalement pas bouger de Marseille cet hiver. Les supporters de l’OM peuvent lâcher un grand ouf de soulagement.

Ce matin, L’Equipe a fait une grosse frayeur aux supporters de l’Olympique de Marseille en annonçant que le club de West Ham serait prêt à passer à l’action dès cet hiver pour faire revenir la star Réunionnaise en Premier League. Une opération qui aurait sonné comme un coup fatal pour le club phocéen quand on connaît l’importance de Dimitri Payet dans le onze d’André Villas-Boas cette saison. Le numéro 10 marseillais est impliqué sur 9 buts en championnat et est incontestablement le maître à jouer de l’actuel dauphin du PSG.

Mais le cauchemar est peut-être déjà loin du Vieux-Port. Sur son site internet, le média britannique Sky Sport assure de son côté que les Hammers n’auraient aucunement l’intention de faire revenir Dimitri Payet, qui avait foulé la pelouse de Boleyn Ground entre 2015 et 2017. En effet, les dirigeants de West Ham n’auraient toujours pas digéré la façon dont le joueur de 32 ans avait forcé son départ en 2017, après une saison fantastique en Premier League. De plus, l’actuel 17e du championnat aurait déjà bien avancé sur le dossier Abdoulaye Touré, milieu de terrain du FC Nantes.