Si tout se passe bien en championnat pour l’OM, l’ambiance n’est pas au plus haut en coulisses après les déclarations d’André Villas-Boas et de son président. Des tensions dont espère bien profiter le club de West Ham pour faire revenir une star en Premier League.

Depuis le début de la saison Dimitri Payet l’a montré, c’est bien lui le patron de l’Olympique de Marseille. Impliqué sur 9 buts en Ligue 1 cette saison, il dicte surtout le jeu de l’actuel dauphin du PSG. Et cette forme étincelante aurait fait revenir le milieu offensif Réunionnais sur les petits papiers d’un club de Premier League qu’il connaît très bien.

En effet, d’après les informations de L’Équipe, West Ham United serait très tenté à l’idée de faire revenir le maestro de 32 ans pour les aider à se maintenir dans l’élite. Un défi excitant c’est sûr, mais sans doute bien moins que de ramener l’OM en Ligue des Champions. D’autant que Jacques-Henri Eyraud a répété qu’il n’y aurait pas de départ cet hiver, à moins donc que West Ham fasse « une offre qu’on ne peut pas refuser », comme l’a mentionné le président.