Présent en conférence de presse cet après-midi en marge du match contre Angers ce samedi, André Villas-Boas a tenu à rassurer tout le monde au sujet de l’avenir de Dimitri Payet. Le Réunionnais est tout simplement « intransférable ».

Annoncé sur la shortlist de West Ham ce matin, Dimitri Payet aura fait une belle frayeur à tous les supporters de l’Olympique de Marseille. Heureusement ce jeudi après-midi, André Villas-Boas est venu balayer les rumeurs au sujet de son numéro 10 préféré. Dimitri Payet devrait encore mettre le feu au Vélodrome pendant un petit bout de temps.

« La qualification en Ligue des champions n’est pas possible sans un joueur comme Dimitri Payet. Il va nous manquer contre Angers (Il est suspendu) par sa qualité de jeu mais aussi sa personnalité, son autorité dans l’équipe. Ce n’est pas la première fois. Sans lui, on était moins bien. On a besoin d’un effort de tout le monde pour compenser cette grande absence. Pour moi, Dim est intransférable. Il le sait. On a une relation spéciale avec lui. Il a un rôle spécial pour l’équipe. Parfois, ce n’est pas seulement le club qui reçoit une offre extraordinaire, le joueur aussi. J’ai lu ce qui est sorti, je ne sais pas si c’est totalement vrai. On doit être prêt si ça se passe mais pour ça il faut une offre pour le club, pour le joueur. Je ne pense pas que cela va se passer. »