OM : une grosse tuile pour Gattuso avant l’OL

La dernière ligne droite du mercato hivernal prend fin ce soir, mais pour Gennaro Gattuso, l’accent est mis sur le déplacement prévu dimanche à Lyon et l’état actuel de son effectif. Le coach italien aura à sa disposition un choix plus étendu, même si un joueur devrait être encore absent…

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est terminée pour la plupart des internationaux de l’OM. Seul Chancel Mbemba est encore engagé dans les quarts de finale. Par conséquent, la nouvelle recrue camerounaise, Faris Moumbagna, sera disponible, de même que les Sénégalais Ndiaye et Sarr, bien que Gueye soit légèrement touché au mollet. On peut également noter les retours d’Ounahi et Harit, attendus ce soir et susceptibles de reprendre l’entraînement demain.

Gattuso récupère également Samuel Gigot, qui était suspendu, et pourrait compter sur Amir Murillo, annoncé de retour de blessure. Cependant, selon l’Équipe, Geoffrey Kondogbia est très incertain pour le déplacement à Lyon. Une fois de plus, le milieu de terrain est affecté par une gêne musculaire.