Les supporters marseillais vont avoir la chance de découvrir la petite pépite Cheick Souaré la saison prochaine. Malgré l’intérêt de Schalke 04, il devrait bien passer pro à l’OM.

Petite pépite du centre de formation de l’Olympique de Marseille, le jeune Cheick Souaré devrait signer son premier contrat pro à l’OM au terme de la saison d’après les informations de L’Equipe. À seulement 17 ans, ce milieu de terrain polyvalent a tapé dans l’oeil de Schalke 04, mais pas question pour lui de trahir son club de coeur.

Le consultant du Phocéen Bastien Cordoleani, s’était d’ailleurs confié sur sa situation en début de saison. « Il n’est pas question pour lui de terminer sa formation ailleurs qu’en France, et sa priorité est de rester à l’OM, c’est très clair. Il est évident qu’il lorgne vers un premier contrat pro, ce qui est une étape normale. Mais au-delà de ça, il attend avant tout un signe de la part de l’OM, et sa présence actuelle à l’entraînement des pros en est un. Après, les dirigeants vont devoir prendre une décision rapide, sinon, un départ serait clairement envisageable. »