Le PSG pourrait bien bouger cet hiver, mais sans céder à la précipitation. À l’approche du mercato, Luis Enrique a ouvert la porte à une ou deux arrivées, tout en rappelant que Paris ne recrutera que dans un cadre très précis, fidèle à la ligne suivie l’été dernier.
Satisfait d’un effectif sacré en Ligue 1 et en Ligue des champions, l’entraîneur espagnol ne souhaite pas bouleverser ses équilibres. Malgré une première partie de saison marquée par de nombreuses blessures, le PSG reste bien placé sur tous les tableaux. Pour autant, janvier peut offrir des opportunités ciblées, notamment pour densifier certains postes et offrir plus d’options dans la rotation.
Luis Enrique a été clair : seuls des joueurs meilleurs que ceux déjà présents, à des prix jugés raisonnables, pourront rejoindre Paris. Confiant dans le travail de Luis Campos, il se dit attentif mais exigeant, prêt à écouter uniquement de vrais bons plans. Le message est passé : le PSG observera le marché… mais n’agira que s’il y voit une valeur ajoutée immédiate.

