Le portier néerlandais, Jeffrey de Lange (27 ans), veut rester à l’OM cet hiver, mais… il ne s’interdit rien.
Ce dimanche 21 décembre, l’OM fait son entrée en lice en Coupe de France ! En 32es de finale, la bande à Roberto De Zerbi va défier Bourg-en-Bresse, qui évolue en National. Comme l’année dernière, le coach marseillais va faire tourner et ce sera Jeffrey de Lange le titulaire. Cette saison, RDZ a fait jouer le Néerlandais à chaque retour des trêves internationales.
Alors que Geronimo Rulli est clairement irremplaçable avec ses prestations XXL, Jeffrey de Lange s’est à chaque fois distingué. Forcément, le portier de l’OM a une certaine cote sur le marché des transferts, alors qu’avoir un très bon gardien n’est pas donné à tout le monde à l’approche de 2026. Présent en conférence de presse avant de jouer dimanche, Jeffrey de Lange a été interrogé sur son avenir à l’OM.
De Lange honnête sur le mercato
« Je veux rester, mais… on ne sait jamais dans la vie »
S’il se sent bien à Marseille, Jeffrey de Lange ne se ferme visiblement aucune possibilité. « On ne sait jamais dans la vie ! Je veux rester, je suis heureux ici, mais ça reste le football. Je ne peux pas faire de promesses, c’est le football, mais je suis heureux ici », a assuré le gardien de l’OM, qui accepte son rôle de second derrière Geronimo Rulli.
« Mon temps de jeu ? Ce n’est pas un poids sur mes épaules, je profite de l’instant présent, des moments où je joue. C’était formidable contre Nice. (…) Je m’entraîne tous les jours de façon acharnée. Je suis tout le temps prêt. Ce n’est pas la chose la plus simple, tout le monde veut jouer, mais je sais rester concentré. Je fais ce que j’ai à faire », a-t-il analysé.
De Zerbi a confiance en De Lange
Ensuite, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse avant ce Bourg-en-Bresse – OM et a fait l’éloge de Jeffrey de Lange. « On a deux gardiens aussi forts, mais un seul peut jouer… Les deux sont forts. De Lange pourrait jouer en Coupe. C’est juste par rapport à son niveau. Il doit savoir qu’on a confiance en lui », a insisté le coach de l’OM.

