Ancien joueur du club et désormais consultant, Franck Sauzée livre son analyse sur la prestation de Valentin Rongier hier soir lors du match nul entre l’OM et le Stade Rennais 1-1.

Invité sur le plateau de “Football club de Marseille”, il a été séduit par le match de l’ancien milieu du FC Nantes, titularisé pour la toute première fois de la saison.

“Je trouve que Valentin Rongier est meilleur dans un rôle de relayeur, comme un 8. S’il est trop devant la défense, comme cela a été le cas en première période, ça le limite. Je pense que c’est vraiment une belle recrue pour l’OM au milieu de terrain. Il faut qu’il y ait de la concurrence aussi mais c’est un secteur de jeu où ça envoie. Je pense que c’est une première qui est réussie. On n’a pas vu Lopez qui était peut-être un peu émoussé ce soir, mais qui fait un bon début de saison dans l’animation du jeu marseillais. Il faut que les joueurs se sentent sous pression par rapport à la concurrence, cela permet d’élever son niveau. Je ne suis pas négatif, je suis optimiste et cet état d’esprit va permettre à l’OM de jouer un bon coup dans les coupes. En championnat, la deuxième place est ouverte”. Le numéro 28 olympien devra confirmer sa bonne première contre Amiens vendredi soir prochain au Stade de la Licorne.