L’Olympique de Marseille est au cœur de l’agitation du mercato hivernal, avec des mouvements significatifs prévus dans le secteur défensif. À la recherche d’un nouveau défenseur gauche, le club dirigé par Pablo Longoria envisage également la possibilité de se séparer du latéral brésilien Renan Lodi, dans le cadre d’un échange stratégique.
Après l’annonce de l’arrivée récente de Jean Onana, Pablo Longoria a confirmé que le club mettait l’accent sur le recrutement d’un arrière gauche polyvalent, capable d’évoluer dans un système à quatre ou à cinq défenseurs. Cette position est clairement identifiée comme une priorité majeure pour le club phocéen.
Dans cette optique, les regards se tournent vers Adrien Truffert (22 ans), un joueur qui a attiré l’attention des recruteurs marseillais. Cependant, le Stade Rennais, club formateur de Truffert, semble peu enclin à le laisser partir. Le joueur international français a prolongé son contrat jusqu’en 2026, rendant toute transaction complexe. Les sources de L’Équipe indiquent que la clé de cette opération pourrait résider dans le départ de Renan Lodi. Renan Lodi, arrivé l’été dernier pour 13 millions d’euros en provenance de l’Atlético de Madrid, n’a pas encore réussi à faire sensation et pourrait donc filer, sachant que Brentford est intéressé par le joueur, évalué aux alentours de 15 M€.