Le mercato hivernal de l’OM s’annonce très calme et cela pourrait bien faire les affaires de Florian Thauvin qui reviendra en héros au mois de février d’après son agent. L’international Français est plus attendu que jamais.

Dans un entretien accordé au journal Le Phocéen, l’agent de Florian Thauvin, Jean-Pierre Bernès, s’est exprimé au sujet du mercato hivernal de l’OM. Il compte sur André Villas-Boas pour ne pas faire de folies en janvier et se contenter du retour de blessure de l’ailier Français. « Comme l’a dit récemment Villas-Boas, je pense qu’il n’est pas nécessaire de retoucher l’effectif cet hiver. D’ailleurs, j’ai toujours été opposé à ce mercato, dans le sens où une équipe se bâtit en début de saison et pas au milieu. Pour l’OM, le danger serait de déstabiliser un effectif qui vit très bien aujourd’hui, d’autant que le calendrier ne sera pas chargé. En tout cas, si j’étais à l’OM, je ne toucherais pas à l’effectif cet hiver. »

« De plus, comme l’a dit son coach, Florian (Thauvin) sera une très belle recrue pour l’OM pour la deuxième partie de saison. On sait que les places se jouent dans les deux derniers mois, et si l’OM parvient à rester bien positionné comme il l’est aujourd’hui, on peut être optimiste avec l’apport d’un joueur comme Florian ». L’agent du joueur précise d’ailleurs que l’attaquant de 26 ans devrait faire son retour à la compétition le mois prochain.