Site icon Sport.fr

OM : « Sors le ce puta*in de n*gre »… Un Marseillais victime de racisme à Nice !

L'Allianz Riviera lors de Nice / OM

L'Allianz Riviera lors de Nice / OM - Photo by Icon Sport

Dans cet OGC Nice – OM (1-5), un supporteur des Aiglons a proféré des insultes racistes à l’encontre d’un joueur de l’OM.

Prendre une fessée, ça fait jamais du bien… Cependant, cela ne permet en aucun cas de proférer des insultes racistes. Alors que l’OM a sévèrement sanctionné l’OGC Nice (5-1) ce vendredi 21 novembre, en J13 de la Ligue 1, une vidéo tournée durant le match circule sur les réseaux sociaux et provoque l’indignation.

On y aperçoit les joueurs de l’OM célébraient un but, avant qu’un Niçois, qui n’est pas filmé, décide de se lâcher : « Sors le ce putain de nègre », peut-on entendre. Une insulte ignoble. Difficile de savoir quel joueur de l’OM était visé, car plusieurs d’entre eux étaient présents. Une chose est certaine, un Marseillais a été victime de racisme hier soir.

À Nice, ce n’est pas la première fois…

La saison dernière, lors d’OGC Nice – OM, des supporteurs niçois avaient même affiché une banderole ouvertement raciste contre les Marseillais. « Le soleil se couche sur la ville de Nice… Que la chasse aux rats commence », pouvait-on lire. Une formulation violente avec une connotation raciste évidente envers les Maghrébins de Marseille. La tribune niçoise avait alors été fermée pour 3 matchs.

Reste à savoir si une enquête sera ouverte et si une sanction individuelle tombera, mais ça serait le minimum. En attendant, des fans de l’OGCN subissent aussi les agissements racistes de certains de leurs supporteurs, qui salissent la réputation du club. À suivre !

Quitter la version mobile