Après avoir pris une rouste contre l’OM (5-1), les joueurs de l’OGC Nice sont apparus dépiter.
Avoir des situations c’est bien, marquer c’est mieux ! Si l’OGC Nice pensait un temps faire un bon match contre l’OM, ils en ont pris 5. Frustrant pour un derby, surtout pour les ultras niçois, qui ont célébré amèrement les 40 ans d’existence de la Populaire Sud, avec un piètre spectacle sur le terrain. Forcément, à l’inverse, les supporteurs marseillais, injustement sanctionnés, se sont régalés…
L’OM en punisseur, les Niçois ne comprennent pas

Après le match, les joueurs de l’OGC Nice, encore sonnés, avaient du mal à comprendre la leçon qu’ils avaient pris. « En première, on joue bien mais on manque de justesse pour avoir des occasions », a pesté Charles Vanhoutte, au micro de Ligue 1+. « Après, on a joué avec beaucoup trop d’espaces dans le dos et ils nous ont fait mal en transition devant. On a fait de bonnes choses mais ce n’est pas assez. Quand tu prends 5 buts, on est déçus, je ressens de la honte, ce n’est pas assez », a-t-il conclu.
« C’est une bonne équipe, il y a une part de réalisme, c’est comme ça les grandes équipes, et nous on pêche dans le dernier geste », a analysé Sofiane Diop après la grosse rouste. « Il y avait moyen de leur faire mal, on aurait pu faire plus de passes vers l’avant pour casser les lignes. Le message quand tu fais la passe en arrière n’est pas bon. Ça leur montre qu’ils peuvent presser, alors qu’ils le feraient moins si on allait vite vers l’avant. On a gâché cette belle fête, et c’est comme ça », a regretté le Niçois.
Haise est dégoûté
Franck Haise est venu ensuite analyser la fessée reçue par son équipe, il était dégoûté. « Le score est lourd, c’est sûr. C’est aussi qu’on fait beaucoup d’erreurs, même si on fait notre meilleure première période de la saison dans le pressing, la récupération haute. Il n’aurait pas fallu donner des buts, plus de justesse dans la finition pour que ça fonctionne », a assuré le coach niçois.
Pour lui, Nice avait vraiment les moyens de gagner contre l’OM. « C’est nous qui devons marquer le premier but en deuxième période. Sur l’agressivité offensive, ça doit finir au fond. On a tellement donné. J’ai revu des buts, mais pfff… on veut faire des petits ponts, on fait des remises qui n’arrivent pas, le 4e but je ne sais pas ce qu’on fait (…). Les occasions ? Cela n’aurait pas changé la défaite, on doit marquer oui, ça aurait été un match différent, mais quand tu encaisses 5 buts… La physionomie aurait changé mais pas le résultat », a conclu Franck Haise sur Ligue 1+.
« Quel talent ! » 💎
— L1+ (@ligue1plus) November 21, 2025
Un but sublime de Greenwood, provisoirement nouveau #TopScoreur du championnat 🔝#OGCOM pic.twitter.com/VNCP3LrolP

