Gros match de l’OM ce soir avec la victoire 2-0 en demi-finale aller face aux Autrichiens du RB Salzbourg. Une victoire qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de prendre un bel avantage avant le match retour sur la pelouse de la Red Bull Arena. Sport.fr vous propose ses tops et ses flops.

 

Les Tops :

1/ Luiz Gustavo : replacé dans l’axe après le forfait de Rolando, le Brésilien est juste été monstrueux. Jamais débordé par ses adversaires, il a su rassuré la défense de l’OM et aidé son gardien, Yohann Pelé. L’ancien joueur des Loups de Wolfsbourg a été monumental dans son jeu de passe ainsi que dans ses interventions. Avec lui, l’OM a trouvé un leader au charisme absolument fou. Il sera l’élément-clé au match retour.

 

2/ Dimitri Payet : encore une superbe prestation pour le capitaine olympien. Même s’il a raté quelques coups de pieds arrêtés, il a une nouvelle fois prouvé qu’il avait le niveau international. Il est passeur décisif sur les deux buts du soir. Sa vision du jeu, ainsi que sa technique a fait beaucoup de mal aux défenseurs adverses.

 

3 / Bouna Sarr : c’est fou ! Bouna Sarr a encore été excellent au poste de latéral droit. Il a fait preuve d’énormément d’envie et de détermination pendant les 90 minutes. Que ce soit en défense ou même sur ses percussions et centres, l’ancien joueur de Metz a été très bon, amenant dans son sillage ses coéquipiers. Il a été hyper remuant et propre dans ses montées et ses centres. Défensivement, il a tenu la baraque en laissant très peu d’espace aux attaquants adverses.

Parmi les autres tops, on pourrait ajouter Florian Thauvin pour son match et son but, ainsi que Rudi Garcia pour son coaching gagnant avec Njie. Yohann Pelé a aussi été assez rassurant pour sa défense. Maxime Lopez et Morgan Sanson même combat avec un jeu très propre.

Pour le RB Salzbourg : Lainer – Berisha et Gulbrandsen sont dans les tops.

 

Les flops : 

1 / Hee-Chan Hwang (RB Salzbourg) : bourreau de l’OGC Nice l’année dernière en Europa League, il a été transparent durant une heure. Il a perdu beaucoup de ballons et raté des occasions qui auraient pu être dangereuses. Il est sorti au début de la seconde mi-temps.

 

2 / André Ramalho (RB Salzbourg) : titulaire en défenseur central, il a été très lent et aurait dû être averti d’un carton jaune pour cause d’un trop grand nombre de fautes. Il est fautif sur les deux buts, mais surtout le deuxième où il se fait avaler par la vitesse et l’explosivité de Clinton Njie.

 

3 / Munas Dabbur (RB Salzbourg) : annoncé comme le danger numéro un pour les Autrichiens, il a été très moyen avec quelques pertes de balles et beaucoup de difficultés face à la défense de l’OM et surtout un excellent Luiz Gustavo. L’Israélien a raté une action importante sur un centre en retrait de son latéral droit. Une frappe qui s’est envolée dans les tribunes. Il devra faire bien mieux au match retour s’il veut qualifier son équipe pour la finale.

Parmi les autres flops, les prestations décevantes de Samassékou et Haidara. Le jeune Hannes Wolf également a eu du mal. Pas de gros flops à l’OM à part, pour être exigent Amavi et Kostas Mitroglou.