OM : Saïss trouve que Benatia a tapé dans le mille avec la venue d’Aguerd

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Romain Saïss a livré des mots forts à l’égard de Nayef Aguerd, son coéquipier en sélection marocaine et aujourd’hui cadre de la défense de l’Olympique de Marseille.

Le défenseur marocain est d’abord revenu sur les débuts du Marseillais avec les Lions de l’Atlas, soulignant son état d’esprit exemplaire dès ses premières convocations.

« Il avait débarqué un peu sur la pointe des pieds, avec l’envie d’apprendre. Tu voyais que le petit voulait aller plus haut. Quand les anciens ont pris leur retraite, on s’est rapprochés. Il était constamment en demande », a expliqué Romain Saïss, rappelant également son passage au FUS sous les ordres de Walid Regragui.

Saïss a ensuite insisté sur l’évolution impressionnante d’Aguerd, devenu selon lui un défenseur complet et un leader en devenir.

« Il a progressé dans tous les compartiments. Il utilise mieux sa patte gauche, avec moins de passes risquées, a pris une vraie culture tactique et beaucoup de volume physiquement. Aujourd’hui, c’est un défenseur central complet. Il devient aussi un leader, et je pense qu’on le lui demande à Marseille. Quand tu es axial, tu dois te faire entendre sur le terrain. Il doit continuer ».