Habib Beye a vécu une première difficile à Brest avec une défaite 2-0. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille découvre un chantier énorme et des cadres déjà tournés vers l’avenir.
Le stage prévu à Marbella sera crucial pour tenter de relancer le groupe. D’après RMC et le consultant Kevin Diaz, « Nwaneri, tu vois tout de suite à son visage que quand Habib Beye lui parle, je n’ai pas l’impression qu’il en ait quelque chose à faire ». Le message de Beye sera de jouer plus direct et de pousser physiquement, mais il risque de se heurter à un vestiaire marqué par le départ de Roberto De Zerbi. Certains joueurs ne seraient au club que pour l’ancien coach et attendraient le mercato pour bouger.
Un vestiaire difficile à convaincre
Kevin Diaz poursuit : « Tu peux mettre l’entraîneur que tu veux, si les joueurs n’arrivent pas à switcher vers quelque chose où ils ont un peu plus de confiance… ça va être très dur d’en sortir ». L’OM doit donc gérer à la fois des résultats à améliorer et un effectif en partie désengagé, selon RMC.

