Dans un entretien accordé à La Provence, Bamo Méïté a évoqué sa blessure à la cheville contractée fin mars. Il avoue que cela a été difficile à gérer mentalement.
Gravement blessé à la cheville fin mars après un contact avec son coéquipier Luis Henrique à l’entraînement, Bamo Méïté a donné de ses nouvelles au cours d’une interview acordée au média régional La Provence : » Je récupère bien, mieux que prévu. J’ai travaillé sérieusement avec le staff médical. Je mets tout en œuvre pour revenir le plus rapidement possible, que ce soit les soins, l’alimentation ou le sommeil. Dernièrement, on a repris la course en individuel. On va voir si les images sont bonnes, s’il est possible de retrouver les terrains d’ici la fin de saison. On va être fixé très rapidement. Mais une chose est sûre, ça avance dans le bon sens. «
Si le défenseur central récupère petit à petit, il avoue que le fait de s’être blessé à un moment aussi important de la saison n’a pas été facile à gérer mentalement : » Ça a été compliqué, mentalement, d’autant plus que je n’ai pas l’habitude de me blesser. Ça a été un peu un choc mental. Déjà parce que ça signifiait que j’allais louper la coupe d’Europe. Et puis ça tombe à un moment où mes partenaires avaient besoin de moi. Avec le recul, je pense que j’ai bien surmonté cette épreuve. Avoir déjà repris la course, c’est une bonne nouvelle. Ça m’a fait beaucoup de bien mentalement en espérant une autre bonne nouvelle prochainement. » a confié le joueur de 22 ans.