La Juventus Turin ferait de Pierre-Emile Højbjerg sa priorité pour ce mercato hivernal. L’international danois, performant avec l’OM cette saison, pourrait être au centre d’un dossier complexe impliquant des négociations et un possible échange avec Manuel Locatelli.
Selon La Gazzetta dello Sport, le directeur général turinois Damien Comolli souhaite recruter Pierre-Emile Højbjerg (30 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) dès janvier. L’entraîneur Luciano Spalletti voit en lui un élément clé pour renforcer le milieu de terrain de la Juve.
Le quotidien italien précise que l’ancien président de Toulouse pourrait proposer Manuel Locatelli, joueur apprécié par Roberto De Zerbi, pour faciliter les négociations. Malgré cette stratégie, les chances de succès restent pour le moment très limitées, tant le joueur est considéré comme indispensable par l’OM.
Un dossier délicat pour l’OM
Du côté marseillais, Højbjerg est un pilier du milieu et son départ en cours de saison pourrait fragiliser l’équilibre de l’équipe. Pablo Longoria et Roberto De Zerbi devront peser les avantages financiers et sportifs d’un transfert éventuel, tout en préservant l’ambition de l’OM de rester compétitif en Ligue 1 et en coupe d’Europe.
La Juventus, consciente des difficultés, pourrait se heurter à une ferme résistance des dirigeants phocéens, rendant ce dossier l’un des plus compliqués du mercato hivernal.
🚨 La Juve insiste pour recruter Pierre-Emile Hojbjerg en janvier !
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 16, 2025
L’OM et Roberto De Zerbi refusent de se séparer du milieu danois.
Du côté de Turin, on pourrait même proposer d'inclure Locatelli, un profil qui plaît beaucoup au coach de l'OM.
[🥈@Gazzetta_it via… pic.twitter.com/JDyKkFBrhQ


