C’est écrit, un monument du Barça va s’en aller

Titularisé en Coupe du Roi face à Guadalajara, Marc-André ter Stegen a retrouvé les terrains sous le maillot blaugrana. Mais derrière ce retour symbolique, son avenir au FC Barcelone semble plus incertain que jamais.

Surprise dans le onze du FC Barcelone mardi en Coupe du Roi contre Guadalajara (2-0) avec la titularisation de Marc-André ter Stegen (33 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison). Un geste fort de la part d’Hansi Flick, davantage symbolique que révélateur d’un réel changement de hiérarchie. En Catalogne, l’Allemand reste barré par Joan Garcia, désormais installé comme titulaire, ce qui laisse l’avenir du portier historique du club sérieusement compromis.

Selon Sport, le Barça a tranché : le club respectera la décision de ter Stegen. S’il trouve dès cet hiver un projet lui garantissant du temps de jeu, les dirigeants catalans ne s’opposeront pas à son départ, avec en ligne de mire la Coupe du monde à venir. À l’inverse, s’il choisit de rester, il devra accepter un rôle de doublure, d’autant que Wojciech Szczęsny ne fait pas l’unanimité en interne. Reste désormais à savoir quelle option privilégiera l’Allemand, partagé entre la stabilité et la nécessité de jouer pour ne pas compromettre ses ambitions internationales.