Suivez en direct de l’Orange Vélodrome cette rencontre entre l’Olympique de Marseille et le SCO d’Angers comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Angers vent chercher le match nul 2-2 sur la pelouse du Stade Vélodrome.

 

Servi à la limite du hors-jeu par Lucas Ocampos, Mario Balotelli vient ajuster Ludovic Butelle du droit (4e), avant de s’offrir le doublé d’un tir du droit dévié par le gardien angevin (16e). L’attaquant italien porte son total à 7 buts en 9 matches de championnat depuis sa venue sur la Canebière.

Le SCO se relance sur un penalty transformé par Thomas Mangani (36e), après une faute de Jordan Amavi sur Ismaël Traoré. Avant l’égalisation de ce même Thomas Mangani sur un nouveau penalty (76e), conséquence d’un tacle en retard de Duje Caleta-Car. L’OM va terminer à dix pour une expulsion de Bouna Sarr (79e), sanctionné d’un second jaune pour un pied haut sur Romain Thomas.

Marseille passe près de la défaite sur une tête de Romain Thomas sur la barre (91e). Après cette contre-performance qui l’éloigne encore un peu plus de la Ligue des Champions, l’OM (4e, 48 pts) est relégué à huit unités de Lyon, alors que Saint-Etienne et Reims ne sont qu’à deux longueurs. De son côté, Angers est onzième avec 37 unités.

 

 

Avant match : 

Finale de la Coupe de la Ligue oblige, une seule affiche de Ligue 1 au programme ce samedi. Avant le coup d’envoi, l’OM est 4e à 9 points de l’OL qui s’est imposé vendredi à Rennes et ne peut plus réellement espérer autre chose que conserver cette place au pied du podium. Angers est pour sa part 12e et termine la saison en roue libre, sans autre objectif que de produire des beaux matches.