OM – OL : après la peur, place à la colère dans le vestiaire Lyonnais !

Tout d’abord sous le choc de l’attaque subie dimanche dernier à Marseille alors qu’ils se rendaient au Vélodrome pour y affronter l’OM dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, les Lyonnais se sont réveillés aujourd’hui particulièrement énervés par le déroulement des évènements par les sorties médiatiques du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.

En effet, s’ils ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi, les joueurs, qui avaient été laissés au repos hier, sont apparemment furieux à en croire les informations divulguées par nos confrères de l’Equipe. Hormis Dejan Lovren qui a publié un message sur son compte X, personne ne s’est d’ailleurs exprimé publiquement pour le moment.

Et pour cause, beaucoup de pensionnaires du club rhodanien étaient dans un premier temps en état de choc après avoir évité le pire il y a quelques jours. Et si les Gones se sont finalement rendus au stade sans pépin majeur mais avec une bonne dose de stress, ils n’ont pas du apprécié les déclarations de Gérald Darmanin qui s’est empressé de défendre les forces de police et le dispositif mis en place. Selon eux, l’escorte mis à leur disposition n’était pas suffisante et ils n’envisagent pas pour l’instant de retourner à Marseille dans des conditions similaires afin de rejouer le match.

Pourtant, l’OL a bien besoin de points en championnat et il faudra bien qu’ils se remobilisent rapidement avant d’affronter Metz ce dimanche à 13 h au Groupama Stadium qui fait pour l’instant office de concurrent direct dans la course au maintien.