Pendant que la Ligue 1 est toujours à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus, l’OM prépare déjà son mercato estival. Et pour résoudre ce casse-tête André Villas-Boas et son équipe peuvent compter sur le soutien d’un ancien de la maison, Mathieu Valbuena.

Confiné en Grèce, l’ancien milieu offensif de l’OM a profité de son passage dans l’émission mercato DFM sur le site FC Marseille, pour enfiler la veste de scout. Mathieu Valbuena imagine déjà ses actuels coéquipiers de l’Olympiakos, Konstantinos Tsimikas et Mady Camara sous les couleurs du club Phocéen. Deux bons plans qui pourraient grandement intéresser André Villas-Boas, alors que le club va devoir composer avec très peu de moyens pour se renforcer.

Le premier, Tsimikas, est le latéral gauche titulaire de l’Olympiakos. Estimé à 4,5M€ (Transfermarket), ce serait la doublure idéale de Jordan Amavi. Mady Camara, milieu défensif, pourrait entrer dans les plans de l’OM cet été en cas de départ de Kevin Strootman ou Morgan Sanson. Le Guinéen de 22 ans coûterait lui légèrement plus cher : 8M€ (Transfermarket). Et si Villas-Boas a besoin d’autres conseils, il sait déjà qui appeler.