Alors que le retour d’Aubameyang à l’OM se précise, un autre attaquant de l’effectif phocéen pourrait être poussé vers la sortie.
Ces derniers jours, le quotidien La Provence affirmait que Pierre-Emerick Aubameyang privilégiait un retour à l’Olympique de Marseille, avec qui il a passé une saison en 2023-2024, durant laquelle il a inscrit 30 buts toutes compétitions confondues. Le Gabonais a même refusé des offres lucratives de clubs exotiques pour favoriser un retour à l’OM. Son départ libre d’Al Qadisah, en Arabie saoudite, semble désormais une formalité.
Le retour probable d’Aubameyang va faire une victime dans le secteur offensif olympien. Dans son édition du jour, La Provence indique que Faris Moumbagna sera poussé vers la sortie. Blessé pendant presque toute la saison dernière, l’attaquant camerounais n’avait de toute façon pas convaincu avant sa blessure.
Le recrutement d’Aubameyang permettrait à l’OM de compter sur trois buteurs, avec les présences d’Amine Gouiri et de Neal Maupay. Moumbagna n’aurait alors aucune chance de glaner du temps de jeu.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international camerounais est évalué à 5 millions d’euros par le site Transfermarkt.

