L’Olympique de Marseille se rend en Alsace vendredi soir pour le match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Pour ce choc, l’OM pourrait très vraisemblablement devoir faire sans Roberto De Zerbi.
L’Olympique de Marseille a remporté le Classique face au Paris Saint-Germain ce lundi soir au Stade Vélodrome. Un succès qui permet aux Olympiens de revenir à seulement trois points de leur grand rival avant le déplacement sur la pelouse de la Meinau contre le RC Strasbourg vendredi soir. Une rencontre sasn Roberto De Zerbi sur le banc ? C’est très probable. Expulsé lors du dernier match pour contestation, le technicien italien a écopé d’un carton rouge qui le rend très incertain pour ce déplacement. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel doit encore statuer sur son cas, mais la tendance est clairement à une suspension immédiate du banc de touche, privant l’OM de son entraîneur principal pour ce choc en Alsace.
Une éventuelle sanction plus lourde pourrait également priver De Zerbi du match suivant, face au FC Metz, programmé au Vélodrome. Un coup dur pour les Marseillais, déjà sous pression après un début de saison mitigé et qui comptent sur la grinta de leur nouveau coach pour relancer la dynamique. Dans l’attente de la décision officielle, le staff phocéen prépare déjà des solutions pour assurer l’intérim sur le banc et maintenir l’équipe dans les meilleures dispositions possibles.
🇮🇹🗣️ Roberto De Zerbi: "One of the reasons I came to Marseille was to beat PSG, because they represent power and I don't like power."
— EuroFoot (@eurofootcom) September 23, 2025
"A team that has been winning for years almost without a real rival. It's something I don't accept." ❌ pic.twitter.com/1O7TZmmzhD


