La hiérarchie a été respectée ce samedi lors des 16es de finale de la Coupe de France, mais les scénarios ont différé pour les deux clubs de l’élite en lice.
Le festival offensif du Racing
Pour la grande première de Gary O’Neil sur le banc alsacien, le RC Strasbourg n’a pas fait de détails face à Avranches (N2). Les Strasbourgeois ont plié l’affaire dès la première période, portés par un Panichelli de gala, buteur (14e) puis double passeur décisif pour Enciso (22e) et Moreira (39e).
Loin de se relâcher au retour des vestiaires, le Racing a poursuivi sa démonstration grâce à Godo (57e) et Nanasi (67e), avant qu’Enciso ne s’offre un doublé en fin de match (89e). Une victoire nette et sans bavure (6-0) qui lance idéalement l’ère O’Neil.
Lorient a dû s’employer
Le déplacement a été plus laborieux pour le FC Lorient sur la pelouse des Hauts Lyonnais (N3). Surpris d’entrée par l’ouverture du score de Poncet (16e), les Merlus ont longtemps buté sur une défense solidaire avant que Bamba Dieng ne vienne égaliser juste avant la pause (43e).
Plus entreprenants en seconde période, les Bretons ont finalement pris l’ascendant grâce à un second but de Dieng (56e), mettant ainsi fin aux espoirs de l’amateur local. Koné a définitivement scellé la qualification en fin de partie (87e), permettant à Lorient de l’emporter 3-1 et d’éviter le piège.

