Longoria avec De Zerbi / OM

OM : Longoria a complètement dopé Marseille avec…

L’Olympique de Marseille démarre fort cette saison. En Ligue 1, les Phocéens sont dauphins du PSG et affichent une solidité défensive impressionnante, tandis qu’en Ligue des Champions, Roberto De Zerbi peut compter sur un groupe prêt à enchaîner les exploits.

Pour améliorer l’arrière-garde, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont mis le paquet lors du mercato estival. Selon Renato Civelli, ancien défenseur de l’OM, « j’ai le sentiment que l’OM a recruté les bons profils pour appliquer ces consignes, minimiser les erreurs. Cela manquait de qualité technique et de vista ; Emerson, Aguerd et Pavard les ont pour contourner la pression, verticaliser à la moindre ouverture. » Les trois joueurs apportent rapidité et maîtrise, ce qui permet à l’équipe de rattraper les ballons perdus et de sécuriser son secteur défensif.

Un pari gagnant pour l’OM

Civelli souligne l’impact de ces renforts sur les titulaires : « Et Pavard… C’est vraiment un énorme renfort. Pour Leo Balerdi, c’est quand même plus facile de faire son métier dans de bonnes conditions. » Avec seulement cinq buts encaissés, Marseille confirme que son mercato a transformé l’équipe en une véritable muraille, capable de rivaliser avec les meilleurs.