Battus sèchement par Liverpool au Vélodrome (0-3), les Marseillais n’ont pas encore tiré un trait sur la Ligue des champions.
Avant la dernière journée de la phase de ligue, ce mercredi face au Club Bruges, l’OM garde toutes ses chances d’accrocher une place en barrages.
Malgré ce revers face aux Reds, Mason Greenwood et ses coéquipiers ont encore leur destin entre leurs mains. Actuellement 19e avant les ultimes rencontres, une victoire en Belgique suffirait à assurer leur qualification pour les 16es de finale.
Un nul pourrait également faire l’affaire, à condition que deux des neuf résultats favorables tombent du bon côté : à savoir une défaite de Galatasaray ou de Qarabag, ou bien qu’aucune victoire ne soit enregistrée pour Leverkusen, Monaco, le PSV Eindhoven, Bilbao, l’Olympiakos, Naples ou Copenhague.
En cas de défaite à Bruges, le scénario se complique nettement. L’OM devrait alors espérer une série de contre-performances dans dix autres rencontres, avec pas moins de sept conditions à remplir : il faudrait que Leverkusen, Monaco ou le PSV s’inclinent, et que Bilbao, Copenhague, Naples, Bodö/Glimt, Benfica, Paphos ou l’Union Saint-Gilloise ne l’emportent pas.
Autrement dit, les Marseillais savent ce qu’il leur reste à faire : gagner pour ne rien laisser au hasard et poursuivre leur parcours européen.

