OM : les réserves de Jérome Rothen après le match contre l’Ajax Amsterdam

Malgré la belle victoire de l’OM face à l’Ajax (4-0), Jérome Rothen ne s’enflamme pas sur le contenu proposé par les hommes de Roberto De Zerbi.

Alors que Christophe Dugarry s’est enflammé pour la performance de l’Olympique de Marseille contre l’Ajax Amsterdam (4-0) lors d ela 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, ce n’est pas le cas de Jérome Rothen. S’il avoue que la patte de l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi se voit d eplus en plus, le consultant considère que le club phocéen fait le minimum syndical.

« Le plan de De Zerbi, on le voit un peu plus. C’est-à-dire ce pressing haut. Ils l’ont fait contre Paris au Stade Orange Vélodrome. Ils l’ont fait contre l’Ajax pendant une mi-temps, contre Paris pendant une mi-temps. Ils se sont rendu facile leur match grâce à ça. C’est très bien, car c’est pour moi le minimum syndical sur des gros matchs. Que tu coures plus, que tu élèves le niveau. Et après, la qualité technique doit faire la différence » a-t-il affirmé dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.

Le consultant déplore que le club phocéen ne montre un visage séduisant que sur une mi-temps, ce qui pourrait nuire à leurs performances par la suite. « Pourquoi je ne veux pas m’enflammer, c’est qu’il y a des matchs où tu n’auras pas la réussite. Là, ils surfent sur cette réussite-là » a poursuivi l’ancien joueutr du PSG et de l’AS Monaco.

Rothen attend maintenant de l’équipe de Roberto De Zerbi qu’elle garde la même intensité sur un match entier. « C’est pour ça que je mets le pied sur le frein, c’est qu’ils devront progresser sur 90 minutes prochainement. Il faut faire ce genre de match pendant 90 minutes, et pas que sur une mi-temps. » a-t-il conclu.