L’UEFA a annoncé dans un communiqué les sanctions de l’Olympique de Marseille pour avoir enfreint l’accord de règlement conclu en 2019 dans le cadre du fair-play financier.

La chambre de jugement a rendu son verdict concernant l’avenir de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. “A la suite de cette décision, l’accord de règlement de juin 2019 n’est plus en vigueur. Cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal arbitral du sport”, indique l’UEFA dans son communiqué. Dans le viseur du fair-play financier depuis plusieurs mois, l’OM s’en tire très bien.

Le club écope au final d’une amende de 3 millions d’euros ainsi que 15% de ses recettes européennes qui seront retenues par l’UEFA pour les deux prochaines saisons. Autre sanction, le club est limité à 23 joueurs au lieu de 25 susceptibles d’être utilisés en Coupe d’Europe durant les trois prochaines saisons. Marseille connaît donc les sanctions et va pouvoir maintenant travailler sur deux dossiers importants : l’arrivée du directeur sportif et les ventes. Dans quelques mois, la célèbre musique de la Ligue des Champions retentira de nouveau dans l’antre de l’Orange Vélodrome.