Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice

OM : Le communiqué étonnant de l’OGC Nice avant le derby…

Alors que l’arbitrage est pointé par l’OM depuis plisseurs matchs, l’OGC Nice s’en inquiète avant le derby. Les Aiglons ont publié un communiqué avant de recevoir les Marseillais…

La semaine passée, l’OM a eu quelques soucis avec l’arbitrage… Les Phocéens s’estiment lésés après deux pénaltys pas accordés la semaine dernière face au LOSC (1-1, 3-4) en Coupe de France puis contre le RC Strasbourg (1-1)… Face aux Alsaciens, une faute évidente sur Jonathan Rowe a été oubliée et pas analysée par la VAR, ce qui a eu de grosses conséquences sur le résultat finale…

Depuis, les dirigeants marseillais enragent. « C’est un scandale », a pesté Pablo Longoria après le match contre le RCSA au micro de DAZN. « Qu’est-ce qu’il faut en plus ? Jusqu’où va-t-on arriver avec l’OM ? Pourquoi la VAR n’intervient pas ? Une action durant laquelle il ne joue pas le ballon, il met la main dans le dos, action manifeste, c’est pénalty toute la vie », a assuré le présidant espagnol de l’OM.

Nice prévient avant la réception de l’OM

« L’OGCN attend que la rencontre se déroule sans influence extérieure et dans le respect des lois du jeu »

Alors que les débats continuent à animer les réseaux sociaux et la presse sur les erreurs arbitrales envers l’OM… L’OGC Nice s’inquiète et le club azuréen a visiblement peur que ça lui retombe dessus pour le derby face aux Marseillais ce dimanche 26 janvier. « Le club porte un regard attentif sur les dernières communications de son futur adversaire, l’Olympique de Marseille », peut-on lire à travers un communiqué.

« L’OGC Nice est attaché à ce que la sérénité des débats de dimanche prochain ne soit pas emportée par cette tempête médiatique à l’égard de l’arbitrage lors des précédentes rencontres du club phocéen. Pour avoir été lourdement pénalisé lors de son déplacement à Lyon, le Gym n’entend pas en subir les conséquences à nouveau. L’OGCN attend donc que la rencontre se déroule sans influence extérieure et dans le respect des lois du jeu », ont écrit les Aiglons.