L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Federico Balzaretti comme directeur sportif adjoint. Une nomination qui coïncide avec le départ de Roberto Malfitano, responsable du recrutement depuis 2023.
L’organigramme de l’Olympique de Marseille continue d’évoluer. Le club phocéen a annoncé il y a quelques jours la nomination de Federico Balzaretti au poste de directeur sportif adjoint. L’ancien international italien devient le bras droit de Medhi Benatia, avec qui il collaborera étroitement pour renforcer la politique sportive du club. D’après le communiqué officiel, Balzaretti aura pour mission de « superviser la cellule de recrutement et de participer à la valorisation des jeunes talents du club ».
Cette arrivée s’accompagne d’un départ notable. Selon La Provence, Roberto Malfitano, directeur du recrutement, a quitté ses fonctions. Proche de Javier Ribalta, avec qui il avait rejoint l’OM en 2023, Malfitano s’occupait principalement du scouting de l’équipe première. Il aurait notamment recommandé plusieurs profils à la direction, dont Faris Moumbagna et Jonathan Rowe. L’arrivée de Balzaretti marque donc une nouvelle étape dans la réorganisation de la cellule sportive marseillaise, sous l’impulsion du tandem Benatia-Longoria.
🚨 𝗨𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟𝗘
— AS ROMA – FR (@FrGiallorossi) November 11, 2025
Clap de fin pour Balzaretti !
En poste depuis juin 2019 en tant que DS, l'ancien giallorosso quitte le club après 7 ans de bons et loyaux services.
Il rejoint ainsi l'OM en tant que directeur sportif adjoint de M.Benatia.
IN BOCCA AL LUPO Federico 💛❤️ pic.twitter.com/F8zjYCmlnf

