OM : L’arrivée de Balzaretti fait une victime au sein du staff

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Federico Balzaretti comme directeur sportif adjoint. Une nomination qui coïncide avec le départ de Roberto Malfitano, responsable du recrutement depuis 2023.

L’organigramme de l’Olympique de Marseille continue d’évoluer. Le club phocéen a annoncé il y a quelques jours la nomination de Federico Balzaretti au poste de directeur sportif adjoint. L’ancien international italien devient le bras droit de Medhi Benatia, avec qui il collaborera étroitement pour renforcer la politique sportive du club. D’après le communiqué officiel, Balzaretti aura pour mission de « superviser la cellule de recrutement et de participer à la valorisation des jeunes talents du club ».

Cette arrivée s’accompagne d’un départ notable. Selon La Provence, Roberto Malfitano, directeur du recrutement, a quitté ses fonctions. Proche de Javier Ribalta, avec qui il avait rejoint l’OM en 2023, Malfitano s’occupait principalement du scouting de l’équipe première. Il aurait notamment recommandé plusieurs profils à la direction, dont Faris Moumbagna et Jonathan Rowe. L’arrivée de Balzaretti marque donc une nouvelle étape dans la réorganisation de la cellule sportive marseillaise, sous l’impulsion du tandem Benatia-Longoria.