Frank McCourt, le propriétaire de l'OM

OM : La petite pique de McCourt au PSG et à Nasser Al-Khelaïfi

Rare dans la presse, le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, s’est accordé une petite pique sur la vision du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi.

Quand Frank McCourt parle, tout le monde écoute ! Pas forcément parce que c’est intéressant, c’est juste simplement rare le voir s’impliquer publiquement pour l’OM. Présent une fois par an au Vélodrome (en tribunes contre le Paris FC en août), les supporteurs marseillais aimeraient bien que le propriétaire du club soit plus présent, et qu’il se retrousse les manches, pour aider son équipe à enfin gagner un titre.

L’argent ? Frank McCourt en envoie ! C’est sûr qu’il vaut mieux un propriétaire absent mais qui aligne, qu’avoir l’ancien modèle lyonnais avec John Textor à la baguette… Cependant, la gestion des dépenses et notamment des transferts est un débat permanent à l’OM. Ces dernières années, son porte-monnaie est touché, car il a dû injecter pas mal de sous, avec la crise des droits TV. Et ça a l’air d’agacer Frank McCourt.

McCourt sans filtre sur Nasser

« Nous voyons juste le monde différemment »

Dans un entretien très intéressant pour Le Figaro, Frank McCourt s’est attaqué au modèle de la LFP, dirigé par le tumultueux Vincent Labrune. L’homme d’affaires américain a aussi été interrogé sur le PSG et il n’a pas hésité à adresser une petite pique à son président sur un sujet précis. « Joseph (le propriétaire de Lens,ndlr) et moi avons de très bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi », a-t-il d’abord insisté.

« Nous voyons juste le monde différemment. Il a récemment expliqué que le sacre du PSG en C1 était la preuve que les choses fonctionnent bien au sein de la LFP. Pour lui, la Ligue semble fonctionner parce que ça fonctionne bien pour le PSG. Je pense que nous avons une vision nettement différente du sujet », a conclu Frank McCourt. Le message est passé…