OM : Jean-Louis Gasset ! Ce champion du monde 98 calme le jeu

Emmanuel Petit s’est exprimé concernant les premiers matchs de Jean-Louis Gasset à la tête de l’Olympique de Marseille. Même s’il voit du mieux, il ne préfère pas s’enflammer pour autant et attend de voir la suite.

Invité sur les ondes de ‘RMC’ dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’, Manu Petit a livré son expertise sur le nouvel entraîneur marseillais et il voit du mieux avec les deux dernières victoires face au Shakhtar et Montpellier. Mais pas la peine de s’enflammer pour autant car le chemin est encore long.

« Quand un entraîneur arrive en cours de saison, il y a toujours une dynamique positive qui s’installe sur les deux semaines qui suivent. Tu as toujours un changement de mentalité, un changement de comportement, des joueurs qui jouent bien mieux… J’attends de voir ce qu’il va se passer à partir de mi-mars. Parce que là les échéances seront très importantes en Coupe d’Europe mais également en championnat. Là ils vont jouer gros. Aussi loin que ma mémoire me le permet, sur la première partie de saison avec l’enchaînement des matchs tous les trois jours, ils étaient cramés physiquement, ils n’arrivaient pas au bout d’une heure de jeu. Non, moi je dis aujourd’hui, je ne vais pas m’enflammer. Je ne suis pas spécialement convaincu que l’OM puisse attraper une place de Coupe d’Europe« , a expliqué le champion du monde 1998 au micro de RMC.