OM : « Ils réfléchissent trop », Benatia envoie un message aux minots

Mehdi Benatia a envoyé un message aux jeunes espoirs de l’OM, qui s’entrainent avec les pros.

La formation de l’OM fonctionne. Les minots ont notamment remporté la Gambardella la saison passée et certains s’entrainent désormais avec les pros, sans pour le moment avoir trop de temps de jeu. Enzo Sternal a par exemple eu quelques minutes en début de saison.

« Ils ne se lâchent pas comme ils devraient le faire »

Mais leur manque de temps de jeu, qui s’explique surtout par une forte concurrence et l’absence de compétition européenne, pourrait également venir de leur engagement à l’entrainement. Comme l’a souligné Mehdi Benatia dans une interview à La Provence.

“Je me tue à répéter aux petits Darryl Bakola, Enzo Sternal, Keyliane Abdallah, Gaël Lafont et aux autres qu’ils réfléchissent trop. Ils se disent trop qu’ils n’auront pas leur chance, que c’est compliqué. En réalité, il y a trop de respect. Je les vois à l’entraînement, ils ne se lâchent pas comme ils devraient le faire. Entre un gamin de 17 ans et un Hojbjerg ou un Rabiot, je dois voir la différence entre un minot et un top joueur. Mais dans l’envie, l’enthousiasme d’un jeune doit me sauter aux yeux », a lancé le dirigeant marseillais.