OM : Greenwood plus fort que Yamal et Haaland, il affole l’Europe 

Mason Greenwood continue de briller depuis le début de saison à l’Olympique de Marseille, s’imposant comme l’une des plus grandes menaces offensives d’Europe. 

Selon Le Petit OM, l’attaquant marseillais se distingue par son efficacité et sa créativité. En six matchs toutes compétitions confondues, Greenwood a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Son entraîneur Roberto De Zerbi avait déjà noté cet été lors de la reprise l’excellente forme physique de l’ancien joueur de Manchester United, impression confirmée par ses performances sur le terrain.

Une menace offensive majeure sur le continent

Le compte X a mis au point un indicateur de menace offensive mesurant l’efficacité, la fréquence des tirs, la créativité et la capacité à être dangereux par la passe. Greenwood obtient une note de 6,65/10, se plaçant quatrième ex-aequo avec Marcus Thuram parmi les joueurs des cinq grands championnats européens ayant disputé au moins 200 minutes cette saison. Il devance notamment Lamine Yamal (6,17) du FC Barcelone et Erling Haaland (5,96) de Manchester City, et se situe derrière Harry Kane (8,95) et Kylian Mbappé (8,31). Greenwood s’affirme ainsi comme un atout offensif majeur de l’OM et attire l’attention du continent entier