SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Peu apprécié par Dimitri Payet, Igor Tudor ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire marseillais. Un conflit naissant qui pousserait Pablo Longoria a faire un choix entre les deux hommes.
Star qui a officiellement lancé le projet mené par Frank McCourt à l’été 2017, Dimitri Payet fait le bonheur de l’Olympique de Marseille et de ses supporters. Lors de la saison dernière, sous la houlette de Jorge Sampaoli, le Français s’est particulièrement illustré avec 14 buts et 13 passes décisives à son actifs en 45 matchs disputés toutes compétitions confondues. Véritable détonateur du milieu de terrain marseillais, il illumine le jeu olympien de ses qualités techniques. Pourtant, malgré son statut, il pourrait être poussé vers la sortie.
Remplaçant de Jorge Sampaoli, Igor Tudor serait en train de fragiliser son statut. Le technicien croate, nouvel arrivant à la tête de l’Olympique de Marseille ne serait que très peu apprécié par Dimitri Payet. Une situation qui, d’après L’Equipe, pousserait Pablo Longoria à prendre une décision drastique. L’Espagnol, président de l’OM, envisagerait de se séparer de son capitaine de 35 ans. Léger problème, si les envies de Longoria sont avérées, le contrat de Dimitri Payet le gêne dans ses ambitions. Le Réunionnais doit donc faire un choix, soit se plier aux exigences de son coach, soit plier bagages. L’Olympique de Marseille est formel et ne lui fera pas le moindre cadeau.