C’est le constat de Christophe Dugarry après 29 journées de championnat. Marseille finira troisième de la Ligue 1 car l’OM possède un élément en plus par rapport à Lyon, une âme et un esprit d’équipe formidable.

“Les Marseillais font ce qu’il faut. Ils sont impressionnants. Ils ont des moments difficiles, des temps faibles, ils souffrent, mais ils montrent toujours la même détermination, toujours le même caractère, toujours la même envie. Ils ont un coeur énorme et ils sont récompensés”, a indiqué le consultant sur RMC.

“Il y a une âme dans l’équipe”

Avant de commenter les prestations de Rudi Garcia à la tête de l’OM : “Il est impressionnant parce qu’il arrive à mobiliser tout le monde, même quand il y a des absents. Il a réussi à relancer ceux qui avaient moins de temps de jeu. Il a réussi à insuffler une âme à cette équipe. Il y a une âme, il y a quelque chose qui se passe. C’est peut-être ce qu’il manque aux Lyonnais.”

Pour rappel, dimanche prochain (21h), l’OM reçoit l’OL pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Match capital dans la course au podium. Une victoire marseillaise pourrait mettre Lyon à 8 points avant le sprint final après la trêve internationale.