OM : Di Meco déplore le départ de Rabiot

Après la défaite de l’OM face à l’Atalanta Bergame (0-1), Eric Di Meco a pointé du doigt le milieu de terrain marseillais, avec des joueurs moins performants qu’un certain Adrien Rabiot.

Défait par l’Atalanta à domicile (0-1), l’Olympique de Marseille est désormais au pied du mur vis-à-vis d’une qualification pour les barrages de Ligue des Champions qui auront lieu en février prochain. Outre le résultat défavorable d’hier, c’est le fond de jeu de l’OM qui laisse à désirer, avec des lacunes entrevues notamment au niveau du milieu de terrain. Eric Di Meco s’interroge d’ailleurs sur le niveau des joueurs qui sont censés remplacer Adrien Rabiot, parti cet été.

« Ceux qui sont là ne sont peut-être pas au niveau. Sur la saison dernière, tu n’en as pas cinquante des joueurs à garder. Tu n’en as pas tant que ça finalement. Et s’il y en a un à garder, c’est Rabiot et tu te renforces autour. Oui, il y avait un problème contractuel avec lui, mais ce problème contractuel va te combien si tu ne sors pas de la poule à l’arrivée ? a interrogé l’ancien défenseur de l’OM sur les ondes de RMC. »

« On n’est pas encore un grand d’Europe, puisqu’on essaie à peine de sortir d’une poule à vingt-quatre. Si on m’explique que Vermeeren, O’Riley et Angel Gomes peuvent être très rapidement au niveau de Rabiot, moi je suis désolé, ces garçons-là sont peut-être en devenir et peut-être qu’un jour ils seront très forts, mais pour le moment, c’est trop juste. Ils viennent d’arriver et ils découvrent ce niveau-là. Et ce n’est pas la Ligue 1. Par rapport à ce qu’a fait Rabiot l’an dernier et par rapport au niveau de l’OM et à ses ambitions, perdre un mec comme lui, c’est énorme. » a conclu le champion d’Europe 1993.