OM : déjà « un match référence » pour Gasset

De passage au micro de RMC Sport, Jean-Louis Gasset n’a pas caché sa satisfaction après la belle victoire de l’OM face au Shakhtar Donetsk (3-1).

« Je suis fier de tout le monde. Pour faire un grand match, il faut un grand public. C’était mal engagé avec le penalty. Il nous a surmotivés. Les joueurs ont trouvé que c’était une injustice. On était quand même dans leur camp… Il y a eu cette révolte qui a été très bonne pour la suite. (…) Il fallait qu’on fasse ce match référence au niveau de l’état d’esprit. »

« C’est une prise de conscience. Les mots ont pesé, parce que ce n’est pas le travail. 48 heures avant, vous faites des vidéos pour voir ce qu’il s’est passé lors des derniers matchs, vous essayez de voir dans quel système ils se sentent le mieux pour ne pas révolutionner. Cela a plutôt été une histoire d’état d’esprit et de confiance. Il fallait que chaque joueur fasse un peu plus. Ce n’était pas difficile au vu des derniers matchs. Être beaucoup plus simple, retrouver les fondamentaux, ne pas en rajouter. »